Perpignan : Le marché de l’immobilier de luxe en pleine expansion

Publié le : 02 août 20236 mins de lecture

Les biens immobiliers de prestige offrent des prestations très recherchées depuis la crise sanitaire. C’est pourquoi les acteurs de l’immobilier haut de gamme s’accordent à dire que ce secteur se porte à merveille en France. Perpignan, autrefois capitale du royaume de Majorque, est aujourd’hui une ville très attractive. Si elle attire autant d’investisseurs, c’est parce qu’elle propose des biens d’exception. Elle détient aussi une excellente qualité de vie et sa proximité avec Barcelone en fait une véritable destination de choix pour l’immobilier de luxe.

Perpignan : le marché de l’immobilier en plein essor

Le marché immobilier de luxe a connu une forte expansion ces dernières années dans les Pyrénées-Orientales, porté par une clientèle sélective et des projets immobiliers très ambitieux. Le coût des maisons de luxe à Perpignan n’a cessé de croître, reflétant ainsi la dynamique du marché dans cette région. Les atouts de Perpignan justifient la hausse des prix des biens immobiliers de prestige. En effet, les potentiels acquéreurs proviennent aussi bien des locaux que des étrangers désireux d’améliorer leur qualité de vie. On constate que les expatriés français contribuent à la redynamisation du marché de l’immobilier haut de gamme depuis maintenant plusieurs années. Cette contrée fait d’ailleurs partie du Top 3 des villes ayant enregistré la plus forte hausse de valeur immobilière. Elle a connu une augmentation de +13,9% en un an, atteignant une valeur moyenne de 2 304€/m2 selon la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier). Si l’on se penche sur les trois dernières années, les prix de l’immobilier ont également beaucoup augmenté (+29,8%). Cette croissance maintient toutefois la ville dans un marché accessible à un plus grand nombre de ménages, contrairement à d’autres villes provençales. À proximité immédiate de Perpignan, la ville de Canet-en-Roussillon a connu une augmentation de 133% entre 2020 et 2021 concernant le nombre de biens de luxe proposés sur le marché ainsi qu’une augmentation de 4,7% des prix au mètre carré de ces biens. Cette attractivité est due en partie à la proximité géographique de Perpignan avec l’aéroport international de Barcelone. Pour réussir votre projet immobilier dans cette région, cliquez sur la page pour en savoir plus ici. Vous y trouverez des offres exclusives avec des caractéristiques bien spécifiques.

La tendance du marché immobilier à Perpignan

L’évolution du marché de luxe dans les Pyrénées-Orientales suit plusieurs tendances qui peuvent être déterminantes pour les futurs investisseurs. · L’importance du confort Les acheteurs de maisons de luxe à Perpignan mettent un point d’honneur au confort des biens et équipements de leurs résidences. Spas, piscine, jardin, home cinéma sont autant d’atouts qui peuvent faire la différence lors d’un contrat de vente. · La recherche de logements éco responsable Les clients sont de plus en plus à cheval sur le respect des normes environnementales et cela passe par l’acquisition de biens écologiques. Pour répondre à ces attentes, de nombreux promoteurs proposent désormais des constructions innovantes, telles que les maisons passives ou celles à énergie positive. · La digitalisation du secteur immobilier L’utilisation des outils digitaux est devenue un incontournable dans le domaine de l’immobilier. Pour avoir plus de visibilité et fournir au clients des offres sur-mesure, les agences immobilières de luxe à Perpignan sont obligées de recourir à la haute technologie.

Un marché diversifié et attractif

Le marché de l’immobilier de luxe à Perpignan propose un choix varié de biens immobiliers qui correspond aux besoins de toutes catégories de clients. La crise sanitaire a un peu modifié les critères de sélection. Aujourd’hui, les acquéreurs recherchent l’authenticité de la vieille pierre ainsi que des biens typiquement provençaux. En fait, depuis le recrudescence du télétravail, l’envie de profiter d’un plus grand espace (espace vert) et des aspirations de dépendance pour loger famille et amis se précise. En outre, sur le marché de l’immobilier haut de gamme, les différentes agences immobilières de luxe à Perpignan ne sont pas en concurrence directe les unes avec les autres, car il existe plus de 300 agences spécialisées dans ce domaine. Cette absence de concurrence directe avec les agences traditionnelles facilite la tâche aux agences spécialisées et leur permet de se concentrer sur la vente de biens prestigieux. La diversité des prestataires permet de satisfaire une clientèle exigeante, à la recherche de propriétés uniques. On retrouve notamment à Perpignan : · Des domaines viticoles offrant une qualité de vie exceptionnelle et un investissement rentable. · Des villas modernes avec piscine et vue imprenable sur la mer. · Des maisons d’hôtes au charme atypique avec des jardins paysagés. · Des châteaux chargés d’histoire du sud de la France disposant de plusieurs hectares de terre.


La location d’appartements au Grand-Bornand : une expérience de montagne exceptionnelle
Quels sont les avantages de travailler avec une agence immobilière en Savoie ?

Plan du site