Marché immobilier à Bordeaux : comment réussir son projet immobilier ?

Projet immobilier

Publié le : 07 décembre 20224 mins de lecture

Quel que soit votre projet immobilier, achat ou vente de maison, appartement voire local professionnel, l’expertise d’une agence spécialisée se révèle utile pour éviter les pièges du marché. Fins connaisseurs de l’offre locale, les professionnels de l immobilier donnent des conseils pertinents.

Bordeaux : une ville très attractive

Forte de sa position géographique, idéalement située à une soixantaine de kilomètres à peine de l’océan, Bordeaux fait aussi figure de territoire ensoleillé. Cette métropole profite de 2100 heures d’ensoleillement annuelles, contre 400 pour la capitale. Ces avantages naturels en font un lieu qui séduit et attire bon nombre de nouveaux habitants. Le prix de l’immobilier présente aussi un avantage par rapport aux tarifs parisiens. Concernant les appartements, le mètre carré à Bordeaux revient de 50 à 70 % moins cher qu’à Paris. Pour autant, le moindre coût n’est en l’occurrence pas synonyme d’une qualité de vie diminuée. L’attrait de Bordeaux ne se dément pas et rend le marché immobilier local très dynamique. Pour obtenir plus d’informations concernant les biens disponibles sur place, un expert immobilier à Bordeaux est l’interlocuteur idéal. Ce spécialiste connaît tous les paramètres qui influent sur les prix au niveau local, à savoir la demande en matière de logements liée à la croissance économique de la communauté urbaine bordelaise. Confier un mandat de recherche ou de vente à une agence qualifiée donne d’excellents résultats.

Quels sont les biens disponibles ?

L’agglomération bordelaise est une ville accueillante, qui reste à taille humaine. Elle abrite cependant une importante population qui atteindra un million d’habitants à l’horizon 2030. En 2021, un classement la plaçait en tête des agglomérations les plus appréciées pour leur qualité de vie. Selon vos attentes en termes d’espace et de confort, vous pouvez trouver le logement qui convient comme lieu de résidence ou pour un investissement locatif. Bordeaux offre une grande diversité de biens immobiliers à vendre à de futurs propriétaires occupants ou bailleurs. La ville ne manque pas non plus de studios, appartements de superficies diverses ou maisons à louer. De nombreux étudiants sont amenés à élire domicile à Bordeaux durant plusieurs années et un habitat adapté à cette catégorie fait partie de l’offre sur place. Intra-muros ou dans ses abords immédiats, la ville accueille une population estudiantine qui se renouvelle au fil du temps, la demande demeure importante dans ce domaine. Après un cursus universitaire ou autre, certains de ces locataires restent à Bordeaux !

Un lieu de vie agréable

À Bordeaux comme ailleurs en France, les prix de l’immobilier ont tendance à monter lorsque la demande est forte. Toutefois, les propriétés et logements proposés à la vente ou à la location correspondent à des montants variés. En fonction du budget dont vous disposez, vous bénéficiez par conséquent d’un éventail de propositions qui correspondent à vos possibilités financières. À cet égard, une expertise immobilière se révèle précieuse pour faire le bon choix. Outre les particularités du marché local, une agence maîtrise la réalité du terrain. Elle peut donc vous conseiller et vous apporter des précisions sur le secteur de la ville où vous souhaitez résider. La proximité de commerces est un aspect prisé par les potentiels acheteurs ou locataires immobiliers. Bordeaux possède la plus longue artère commerçante qui existe en Europe : la rue Sainte-Catherine s’étend sur pas moins d’1,2 km. Par ailleurs, la ville est bien desservie, la distance qui la sépare de la capitale semble se réduire grâce à la LGV, deux heures cinq de train à peine suffisent pour rejoindre Paris.

A quoi sert le diagnostic mérule ?
Quelle est la différence entre une surface habitable et une surface loi Carrez ?

Plan du site